languageالعربية

Saïed: Tout responsable qui n'accomplit pas son rôle doit être limogé

Le président de la République, Kais Saïed, a reçu, ce mercredi à Carthage, le ministre de l'Intérieur, Khaled Nouri et le secrétaire d'Etat à la sûreté nationale, Sofiène Bessadok.

Cette réunion a porté sur le bilan de la visite effectuée par le ministre de l'Intérieur en Algérie.

A cette occasion, le chef de l'Etat a insisté sur l'importance des relations exceptionnelles entre les deux pays dans les différents domaines et sur la nécessité de les consolider davantage pour faire face à tous les défis.

La réunion a, aussi, abordé la situation sécuritaire dans le pays et les "crises provoquées" tous les jours. Le président de la République a souligné que ceux qui provoquent ces crises et leurs commanditaires doivent rendre des comptes.

"Les crises qui touchent de nombreux secteurs n'ont rien de naturel. Certains milieux criminels veulent tirer le pays vers l'arrière mais le peuple tunisien a fait preuve de conscience. Il poursuivra la guerre de libération nationale et s'en sortira la tête haute", lit-on dans le communiqué publié par la page de la présidence de la République sur Facebook.

Sur un autre plan, Kais Saïed a indiqué que le rôle des responsables régionaux et locaux consiste à satisfaire les revendications des citoyens et que tout responsable qui n'accomplit pas sa mission doit être démis de ses fonctions. "Il est inacceptable qu'un responsable attende l'intervention du chef de l'Etat pour agir", a-t-il ajouté.